Pour qui ?

Pour tous les professionnels de santé confrontés à une prise en charge complexe de plaies chroniques (plaies vasculaires, plaies diabétiques, escarres) et en demande de concertation et d’expertise.

Pourquoi ?

Pour apporter une concertation et une expertise sur la prise en charge d’une plaie chronique complexe au domicile du patient en mobilisant des canaux de communication sécurisés.

Comment ?

En appelant le réseau au : 05.62.07.17.53

  • L’équipe de coordination s’assurera au préalable de l’accord du patient et du médecin traitant
  • Elle organisera un temps de rencontre au domicile entre les infirmier(ères) du patient et un(e)infirmier(ères) titulaire d’un DU plaie et cicatrisation / plaies vasculaires / escarre.
  • Cet(te) infirmier(ère) remplira la feuille d’évaluation CIC Arpège, prendra, avec l’accord du patient, des photos de la plaie et déposera le tout sur la plateforme sécurisée Télésanté Midi-Pyrénées
  • En fonction du type de plaie, l’équipe de coordination sollicitera les Dr Paradis, Pulcrano Sigonney ou Chaoui qui après avoir pris connaissance des données du dossier, confirmeront et/ou complèteront la proposition de prise en charge de l’infirmier(ère) CIC Arpège.
  • Le compte rendu sera adressé à l’infirmière du patient et à son médecin traitant.