CINÉ-SANTÉ : BIEN VIVRE APRÈS 60 ANS
Mardi 8 Octobre à 15h – Marciac CIné Jim 32 – Place du chevalier d’Antras
il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi. Les changements qui s’opèrent avec l’avancée en âge sont des étapes importantes de la vie. Comment maintenir un équilibre face à ces changements, repérer les signes de fragilité éventuels et préserver son autonomie ?
Un film : «Les vieux fourneaux»
De Christophe Duthuron
Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée… Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !
Un débat animé par une spécialiste
À l’issue de la projection, Joëlle Dethise, psychologue, abordera la question du « Bien Vieillir » et l’intérêt de maintenir un équilibre face aux changements qui surviennent avec l’avancée en âge.
Et aussi…
Un moment convivial clôturera le débat
GRATUIT
Dans la limite des places disponibles